Pict0010

Passionnée d'histoire des arts, de nature et jardin, Anne-Marie pourra vous accompagner pour la visite de l'ancienne abbaye de Clavas, de la tourbière de pente du ruisseau d'Aufey, de l'arboretum de Lhermet.... Elle saura vous faire partager son amour des vieilles pierres et de la flore de ces hautes terres qui l'ont conduite à parcourir pentes et vallées à la recherche de ces merveilles. Consultez les albums photos "Les richesses de la flore", "le village de Clavas" et le site des  Clavari et amis.

Elle pourra aussi vous initier aux cueillettes des plantes alimentaires sauvages et à leur cuisine et vous faire découvrir les quelques 300 espèces de fleurs, rosiers, arbres et arbustes décoratifs et petits fruits originaux qui peuplent son vaste jardin.

Vous pourrez aussi parcourir librement les nombreux sentiers pédestres balisés qui sillonnent le secteur, aux limites des départements de la Loire, l'Ardèche et la Haute-Loire. Topo guide "le haut pays du Velay à pied". Le GR 65, la voie Genève-Le Puy du chemin de Saint Jacques de Compostelle, passe à 2 km, avant de s'éloigner vers Montfaucon en Velay. Le GR 7 passe sur les sommets dominant Couchoux et vous conduit à deux pas du Grand Felletin d'où vous pouvez admirer le massif alpin par temps clair. Anne-Marie pourra vous y chercher et vous y reconduire.

La "Clavarine" qui descend du Felletin (1450m d'altitude) pour rejoindre la Dunières puis la Loire est classée en première catégorie et offre les plaisirs d'une pêche à la truite sportive.